Fifteenth International Congress of Medieval Canon Law

Paris 2016

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Nouvelles

8 juillet 2016 Institutions partenaires

29 juin 2016 Les inscriptions sont closes

29 juin 2016 Programme quasi-définitif en ligne

fr:sponsoringinstitutions

Institutions partenaires

Université Paris II Panthéon-Assas

Héritière directe de la Faculté de droit et des sciences économiques de Paris, l’université Paris II Panthéon-Assas continue de faire vivre et évoluer le droit, en complémentarité avec les sciences économiques et de gestion, la science politique, et les sciences de l’information et de la communication.

Centre d’histoire du droit et des institutions

Le centre d'histoire du droit et des institutions (CHDI) regroupe la plupart des enseignants-chercheurs en histoire du droit de Paris II

L’Institut d’histoire du droit

L’Institut d’Histoire du Droit (UMR 7184) a pour domaine de recherche tout le champ chronologique de l’histoire juridique et institutionnelle depuis l’Antiquité. L’IHD est né en 2001 du regroupement des trois équipes de recherche qui existaient alors à l’Université de Paris II dans le domaine de l’histoire du droit.

Droit et Sociétés Religieuses

logo-upsud-saclay_horizontal_jmonnet.jpg Le centre de recherches Droit et Sociétés Religieuses (DSR – E. A. 1611) rassemble la majorité des enseignants-chercheurs en histoire du droit de l’Université Paris-Sud ainsi que plusieurs chercheurs et enseignants-chercheurs d’autres universités françaises ou étrangères (membres).

Centre Michel de l’Hospital : laboratoire de recherche en Sciences Juridiques et Politiques

logomichelhospital.jpg Le Centre de recherche Michel de l’Hospital (EA 4232) est le fruit de la fusion des équipes d’accueil de l'École de Droit et de l’Université d’Auvergne.

Centre Jean Mabillon

Le Centre Jean-Mabillon (EA 3624), incarne la dimension collective, interdisciplinaire et internationale des activités de recherche dans le domaine des sciences historiques et philologiques telles qu’elles sont enseignées à l’École nationale des chartes.

Centre de Recherches Historiques

Le Centre de Recherches Historiques est un laboratoire de l’EHESS et du CNRS (UMR 8558). Ses chercheurs, qui travaillent sur toutes les périodes (de l’Antiquité à nos jours) et sur des aires culturelles très variées. Le CRH constitue un véritable « institut d’histoire » : il fédère aujourd’hui 15 équipes de recherche et rassemble quelque 130 chercheurs, enseignants-chercheurs et ingénieurs d’études ainsi que plusieurs centaines de doctorants, dont la moitié d’origine étrangère.

Centre National de la Recherche Scientifique

cnrsfr.jpg

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique, placé sous la tutelle du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche). Il produit du savoir et met ce savoir au service de la société.

Iuris Canonici Medii Aevi Consociatio

La Iuris Canonici Medii Aevi Consociatio est un réseau mondial de chercheurs spécialisés en droit canonique médiéval. Organisée en association de droit suisse, domiciliée à Zurich, l’ICMAC soutient la recherche, les publications et l’enseignement en droit canonique médiéval. Elle sponsorise aussi des sessions dans les congrès internationaux à travers le Monde, développe la coopération internationale entre les chercheurs et facilite la coopération avec les sociétés académiques et savantes, spécialement avec le Stephan-Kuttner Institute of Medieval Canon Law. Tous les quatre ans, l’ICMAC organise le congrès international de droit canonique médiéval.

ICMAC is a worldwide network of scholars who study and are interested in canon law during the Middle Ages. ICMAC is organized as an association under Swiss law, with residence in Zurich. It supports research, publications and instruction in medieval canon law, sponsors sessions at academic conferences around the world, cultivates international cooperation among scholars and facilitates cooperation with scholarly and learned societies, especially the Stephan Kuttner Institute of Medieval Canon Law. Every four years, ICMAC organizes the International Congress of Medieval Canon Law.

fr/sponsoringinstitutions.txt · Dernière modification: 2016/07/08 13:42 par admin

Outils de la page